Pour se réjouir avec ses proches ou célébrer des événements heureux, une personne peut envisager d’organiser une soirée à thème. Réussir ce projet nécessite cependant de bien aborder certains de ses aspects. Point sur les secrets d’une soirée à thème mémorable.
magasin deguisement paris
Choisir un thème original pour la soirée
L’élément le plus important à choisir pour l’organisation d’une telle soirée est la thématique en elle-même. Elle sera l’axe principal suivant lequel l’événement sera conçu.
Le choix du thème peut se faire selon les préférences des hôtes de l’événement (anniversaire, mariage ou autre célébration), en considérant leurs passions. Il peut également être sélectionné dans l’optique d’offrir une expérience assez originale à la plupart des invités. Il peut s’agir par exemple de l’univers du casino, qui reste un endroit où de nombreuses personnes rêvent d’aller.
L’organisateur peut à cet effet proposer à ses invités de parier de l’argent sur une cote foot NetBet de leur choix, en rapport avec des matchs de football prévus ce jour. Les paris seront recueillis manuellement et se feront avec de faux billets conçus pour l’occasion. Certaines des rencontres sportives seront diffusées au cours de l’événement, pour simuler totalement le jeu.
Le choix du bon thème permettra ainsi de meubler la soirée avec des activités passionnantes et inoubliables pour ses convives.
Mettre en place une décoration immersive
Pour faire plonger totalement ses invités dans l’univers choisi pour sa soirée thématique du Nouvel An ou de tout autre événement, rien ne vaut une décoration immersive. Si le thème se réfère aux vampires ou sorcières par exemple, tout l’aménagement du lieu dédié à l’événement doit rappeler cet univers.
Les murs peuvent être décorés avec des dessins de chauve-souris, têtes de mort ou encore des toiles d’araignée. Des squelettes, répliques de livres de magie et d’autres objets décoratifs inspirés de la thématique peuvent aussi orner l’endroit. L’éclairage quant à lui sera assez sombre, avec des lumières d’appoint qui tendent vers le rouge par endroits, pour créer une ambiance effrayante.
Il est possible de rendre l’expérience encore plus immersive, en proposant des couverts au style médiéval. Diffuser une bande sonore terrifiante avec des cris et des effets sonores appropriés, permettra également de transporter totalement les invités dans l’univers souhaité. Cela se fera pendant un court instant pour que la soirée reste quand même conviviale et que la peur ne soit pas au centre de l’événement.
La même logique peut être suivie pour la décoration de la soirée suivant une thématique Rock’n’Roll, années 90 ou encore Hollywood.
Imposer un code vestimentaire
Le dernier élément qui donne une dose supplémentaire d’immersion à une soirée thématique est le code vestimentaire qui y est associé. Par exemple, un déguisement égyptien divin permet de plonger pleinement dans l’ambiance d’une fête sur le thème de l’Égypte ancienne. Ceci est très utile pour faire vivre pleinement l’activité à ses convives.
3 points clés à retenir concernant l’organisation d’une excellente soirée à thème
Réussir sa soirée thématique nécessite d’abord de choisir un thème original. L’étape suivante consiste à créer une décoration immersive sur le lieu où se tiendra l’événement. Pour finir, l’organisateur doit imposer un code vestimentaire qui correspond parfaitement à l’univers choisi.
Laisser un commentaire