Anniversaire pour enfants

Classé dans : Deguisement | 0

L’organisation d’un anniversaire d’enfant n’est pas tâche facile. Cartons d’invitation, gâteau d’anniversaire, jeux, activités, petits cadeaux pour les invités… Pour vous aider à y voir plus claire et à organiser un goûter d’anniversaire digne de ce nom, notre équipe vous livre ses conseils en déco et animations.

Chapeau anniversaire Happy Birthday
Chapeau anniversaire Happy Birthday

Idées de jeux et animations pour un anniversaire enfant

Les jeux et animations d’un goûter d’anniversaire sont hyper importants. Même si vous avez le meilleur gâteau du monde, si les p’tits convives s’ennuient c’est la cata assurée. Le choix des animations est donc primordial ! Avant de choisir un jeu ou une animation, demandez à votre enfant si ce jeu lui plait. Après tout, c’est lui le roi de la fête ! Mais d’autres critères sont aussi à prendre en compte : quel âge ont les invités ? Le jeu se fera-t-il en intérieur ou en extérieur ? Le groupe est-il mixte ou exclusivement composé de filles ou de garçons ? … Vous l’aurez compris, ce n’est pas si simple.

L’idée de notre équipe: un magicien pour enfants

La piñata, le jeu à la mode !

Les enfants adorent ce jeu qui consiste à frapper une effigie en carton pour la casser et libérer les cadeaux cachés à l’intérieur. Notre magiasin propose différents modèles de Pinatas dans tous les thèmes : personnages, animaux, véhicules, ou objets. Pinata 1er prix pour les petits budgets, traditionnelle pour les grands, Pinata à ficelle pour les petits, géante ou dépliable, avec le bâton spécial Pinata et un grand choix de jouets pour Pinata et bonbons en sachet pour remplir la Pinata et accessoire bonbon.

Le choix du thème d’un anniversaire d’enfant

Avoir un thème lors d’une fête d’anniversaire n’est pas obligatoire. Mais prévoir un thème facilite énormément l’organisation de la fête. En effet, celui-ci pourra vous inspirer pour réaliser une jolie invitation, personnaliser le gâteau et trouver des jeux d’anniversaire originaux. Pour trouver le thème de la fête, inspirez vous des goûts de votre enfant et de ses loisirs.

La décoration d’un anniversaire d’enfant

Autant que vous voulez mais rien au sol ! Prenez soin de ranger tous les objets fragiles, y compris dans la chambre de votre enfant. Couvrez vos fauteuils et canapés avec un jeté de lit ou une nappe facile à laver, vous éviterez les taches de chocolat et les marques de doigts. Et découvrez toutes nos décorations sur le site ou en magasin, notre équipe saura vous conseiller !

Pensez également au maquillage pour enfants, ils adorent !

Faites-vous aider pendant l’anniversaire d’enfant

Quel que soit l’âge des enfants, on n’est pas trop de deux pour répondre à leurs demandes, animer les activités et servir le goûter. Mari, amie ou un parent volontaire, à vous de voir.

Pensez aussi à réserver un lieu bien dégagé dans lequel vous déposerez une pile de livres ou de bandes-dessinées (le canapé du salon, un coin avec coussins et couvertures,…) : vous gagnerez en calme entre deux activités !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *