Coronavirus et bal masqué ?

Classé dans : Actualités | 0

Coronavirus et bal masqué ?

Drôle de question … Oui, je m’en rend bien compte ! Mais après tout, nous sommes tous confinés en ce moment et le sujet me semble d’actualité … Alors, pourquoi se faire un petit délire sur ce sujet ? Vous me suivez ? Au bal masqué !

Coronavirus

Bien. Je ne vais pas définir ici les symptômes du covid-19… Je crois que vous les avez bien en tête ! Tout comme les recommandations de sécurité et d’hygiène que l’on voit toutes les heures à la télévision ! Pour mon premier confinement, j’ai, pour le moment, la chance d’avoir un jardin d’une part (donc de quoi m’occuper…) et du beau temps ! Les abeilles sont à pied d’œuvre, les vers de terre sont partout dans le carré potager … Bref, tout le monde bosse !  Et imaginez, une minute, que tout bascule, à la Resident Evil … Non, parce qu’un virus comme celui ci, il n’apparait pas tout seul quand même ! Bon, sans rentrer dans une théorie du complot, on ne nous dit pas tout ! Alors voilà, je sais que nous ne sommes pas encore en période d’Halloween (quoique vu comme c’est partie, on devrait y arriver vite …), mais j’ai envie de partir sur un truc un peu barré …

Bal masqué

Alors je reviens à mon “imaginez”… qu’il n’y ait pas de mort. Mais des transformations. C’est juste une idée pour votre thème de bal masqué … L’avantage, c’est que les déguisements ne coûteront pas très chers ! Une blouse de docteur, une blouse d’infirmière, une tenue de chirurgien, la charlotte sur la tête, les sur-chaussures en papier/tissu, et, la star de la soirée, le masque ! Et vous verrez, quand le confinement sera fini, vous allez un trouver partout des masques ! FFP2, masques chirurgicaux, ou encore des masques en tissus qui fleurissent de partout en ce moment ! Vous faites un brin de maquillage au niveau des yeux et vous êtes bons ! Mais le côté “Resident Evil” n’est pas forcé ! Vous pouvez aussi la jouer classique !

Bon, je sais déjà que certains vont dire que c’est moyen comme idée… mais d’autres vont adhérer ! Il y en aura pour tout le monde ! Ça peut être aussi une façon de rendre hommage au boulot de dingue que les infirmières, les docteurs et tout le corps médical ont fait (et continuent à faire au jour où j’écris).

Votre soirée Coronavirus ?

Bon, avec modération (évidemment), la boisson de votre soirée pourrait être la Corona ! Enfin, disons qu’elle serait à l’honneur. Que ce soit en décoration ou au bar. Après, rien ne vous empêche aussi de proposer d’autres boissons comme du jus de fruits, des colas… ou d’autres bières ! Attention avec les alcools forts … Mais, non, pas de démagogie… je ne suis pas là pour ça !

Et maintenant, choisissez votre déguisement !

 

Alors, vous avez assez de choix ? Non ?

Bon, je propose un thème mais, vous faites bien comme vous voulez ! En tous cas, big-up pour toutes les personnes qui vont au turbin pendant que nous sommes confinés. Certes, le corps médical, est en première ligne, mais il y a aussi le personnel des boulangeries, boucheries, épiceries, charcuteries, des petites et grandes surfaces, les routiers, le personnel lié à l’entretien (poubelles, espaces verts, entretien …), les salariés du BTP … Et tout ceux qui sont exposés. Merci. Perso, je reste à la maison.

L’équipe se joint à moi pour vous dire de prendre soin de vous et de vos proches. De vous rappeler que rester chez vous, est la façon la plus efficace de remercier tout ce beau monde. Et de ne sortir qu’en cas de besoin nécessaire. Nous serons plus forts … ensemble mais chacun chez soi !

A très vite !

Otilia

 

 

 

magasin-clown-republique (1)
Boutique : Clown de la République 11 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris MÉTRO : RÉPUBLIQUE -Sortie Boulevard St-Martin Téléphone : 01 42 72 73 73 ; tout un programme – SARL Radio Ciné Rire
academie-bal-costume (1)
Boutique : L’académie du Bal Costumé 22 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris Métro : Quai de la Rapée, Gare de Lyon ou Gare d’Austerlitz Téléphone : 01 43 47 06 08 – SARL Radio Ciné Rire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *