magasin deguisement paris
Vous êtes à la recherche d’une bonne blague pour piéger vos amis ?
Plus d’une cinquantaine de farces et attrapes depuis le savon noircissant, la poudre à éternuer, l’encre magique, pour les plus connus jusqu’à la fumée mystique.
Ainsi, jeunes et moins jeunes rirons de bon cœur en découvrant les standards des farces et attrapes comme les dés pipés ou la fausse cigarette.
N’hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir le couteau rétractable, la fausse jambe à moins que la fausse crotte de chien soit votre « arme » préférée.
Gags et coussin péteur, des farces et attrapes à vous faire tordre de rire.
Qu’est-ce que des farces et attrapes
Les farces et attrapes sont des accessoires servant à faire des farces, c’est-à-dire à tromper, effrayer, ou à amuser une victime.
Il s’agit souvent d’imitations inoffensives d’objets dégoûtants (faux vomi, faux étron). Salissants (fausse tache d’encre, faux vernis à ongles) ou terrifiants (fausses araignées, dents de vampire postiches). Dans d’autres cas, il s’agit d’objets innocents détournés de leur fonction initiale: C’est le coussin péteur et sifflet péteur, verre baveur, diable à ressort, chewing gum électrique, cigare explosif, boîte sauteuse. Certains de ces accessoires sont véritablement incommodants (boule puante, poil à gratter, poudre à éternuer, fluide glacial, bonbon au piment ou à l’ail). Enfin, il peut s’agir d’objets simplement étonnants (boîte à meuh, boîte à rire, boîte à prout).
On les emploie plus particulièrement en société et lors de fêtes, mais on peut aussi les voir dans la vie de tous les jours, utilisés comme jouets par les enfants ou entre collaborateurs adultes en environnement de travail.
Qui a inventé les farces et attrapes ?
Soren Sorensen « Sam » Adams (24 mai 1879 – 20 octobre 1963) était un inventeur et fabricant danois-américain de produits de fantaisie, dont le joy buzzer.
En 1904, Adams s’est retrouvé employé comme vendeur pour une entreprise de teinture. L’un des produits qu’il a vendus a fait éternuer les travailleurs et Sam a trouvé un moyen d’extraire ce dérivé du colorant et a appelé cette nouvelle poudre Cachoo . Il a été submergé par les demandes de ce produit de ses amis et donc, il a décidé de vendre sa participation dans un hôtel à York , en Pennsylvanie, et a utilisé l’argent pour lancer leCachoo Sneezing Powder Company à Plainfield , New Jersey.
En quelques années, l’engouement de la poudre à éternuer qui a balayé le pays s’est estompé, et Sam s’est lancé dans l’innovation de nouveaux produits.
Le coussin péteur
Le coussin péteur est un accessoire de farces et attrapes prenant la forme d’un ballon de caoutchouc fermé par une valve qui s’ouvre lorsque quelqu’un s’assoit dessus, produisant un son semblable à un pet. Il est utilisé pour faire des blagues consistant à le dissimuler sur le siège des victimes, afin qu’elles le déclenchent à leur insu en s’asseyant.
La poudre à éternuer
La poudre à éternuer est un produit irritant les muqueuses nasales conçu pour diffuser rapidement dans l’air ambiant et provoquer l’éternuement des personnes qui le respirent, habituellement pour leur faire une farce.
Le verre baveur
Un verre baveur est un verre à boire qui a des perforations invisibles. Par conséquent, le verre baveur est un objet de farces et attrapes. Quand un utilisateur incline le verre pour en boire le contenu, celle-ci libère du liquide sur ses habits.
Le diable à ressort
Un diable en boîte ou diable à ressort est un jouet de farces et attrapes. Il consiste en une boîte mécanisée qui s’ouvre toute seule. Il en jaillit une figure de diable ou un clown, censée effrayer la personne qui se trouve devant.
La boite à prout
Une boîte à prout est un accessoire de farces et attrapes ayant pour but de reproduire le bruit d’un pet.
Désigné parfois « boîte à pet » ou « boîte péteuse », « pâte à pet », « pâte à prout », etc., l’article se présente comme une petite boîte cylindrique munie d’un couvercle, contenant une pâte souple, colorée, et non-allergisante.
La pâte est contenue dans le petit récipient. C’est une sorte de pâte à modeler et proche du slime dans sa fabrication et son origine. Par conséquent, elle doit être, avant usage, assouplie par un pétrissage de quelques instants. Assouplie, la pâte produit le bruit prévu par le fabricant en introduisant un doigt dans la masse.
La pâte perd de ses « qualités » au bout d’environ deux ou trois ans. Elle devient moins consistante, nettement plus collante, ayant perdu en volume. Elle finit par ne plus du tout permettre ce pour quoi elle a été commercialisée.
Le chewing gum électrique
Le chewing gum électrique est un objet utilisé dans les farces et attrapes. Ce chewing gum délivre un choc électrique bénin. La victime de la farce se voit offrir un chewing gum d’une petite boite. Il reçoit le choc électrique en le saisissant.
La boite à meuh
La boîte à meuh, aussi nommée boîte à vache, est une boîte qui, lorsqu’elle est retournée (en dirigeant vers le bas les trous présents sur sa face supérieure) puis remise dans le bon sens, produit le son « meu », onomatopée imitant le meuglement de la vache. Elle sert principalement de jouet ou de souvenir. Cylindrique, la boite à meuh est souvent décorée d’une image de vache.
Le cigare explosif
Un cigare explosif est un type de cigare qui explose peu de temps après avoir été allumé. Objet de farces et attrapes, ces cigares sont généralement chargés d’une petite charge explosive placée sur la pointe à allumer ou d’un mécanisme non chimique qui se rompt quand le cigare est exposé à la chaleur. Par exemple, le but de ces cigares est de faire une farce « hostile » à la personne visée. Néanmoins, le risque de blessures involontaires a entraîné un déclin de leur fabrication et de leur vente.
La boite sauteuse
Une boite sauteuse est un objet de farces et attrapes prenant la forme d’un objet existant. (boite de cacahuètes, pot de moutarde, etc.). Elle contient un ressort entouré de serpentin lequel saute hors de la boite et effraie la victime de la blague.
Soren Sorensen Adams a inventé la boite sauteuse vers 1915. Sa femme se serait plainte du fait que le pot de confiture n’était pas proprement fermé. Inspiré par cela, Adams inventa un petit serpent avec un ressort et une fausse peau. Il l’introduisit dans le pot afin qu’il « saute » une fois le couvercle retiré.
La boule puante
La boule puante est un accessoire de farces et attrapes destiné à produire une odeur nauséabonde.
Elle consiste en une petite ampoule de verre contenant du sulfure d’ammonium ((NH4)2S). Par exemple, lorsqu’on la brise, le sulfure d’ammonium libère du sulfure d’hydrogène (H2S) qui se diffuse très rapidement. Et une odeur proche de l’œuf pourri emplit la pièce. Par exemple, on peut également trouver des boules puantes sous forme de petits sachets d’aluminium plastifiés. Le célèbre Jordan Pedrosa a inventé cet accessoire, individu connu pour ses senteurs exotiques à l’odeur d’ammoniaque.
Le poil à gratter
Le poil à gratter est un groupe de poudres ou de substances poudreuses. Elles provoquent des démangeaisons au contact de la peau humaine. On l’utilise habituellement pour faire une farce ou de l’humour potache aux dépens d’une victime.
Cela vous tente les farces et attrapes ?
Une quantité incroyable d’articles hilarants pour piéger vos amis dans la joie et la bonne humeur.
Par exemple, Bougies magiques, bonbons rigolos, fausses cigarettes. Des petits gadgets humoristiques pour enfants utilisables sans le moindre risque qui font marrer les petits comme les grands.
Par conséquent, si la farce et attrape a autant de succès, c’est parce qu’elle est très drôle et pas cher.
Dans notre boutique de farces et attrapes, ce sont de petits prix pour d’énormes fous rires !