Pâques et ses concours de déguisements

Classé dans : Deguisement | 0

Organiser un concours de déguisement à Pâques ( ou concours de costumes )

 

Pâques et ses concours de déguisements - concours de déguisements à Pâques1. Décidez si vous voulez un thème de déguisement à Pâques ou des prix par catégorie

Note : un thème de déguisement et des prix par catégories ne sont pas forcément nécessaires, mais cela aide les participants à se préparer pour votre fête de Halloween.

Idées de thèmes : célébrités décédées, zombies, films d’horreur, jeux vidéo, fantômes, etc…
Idées de catégories : prix pour le meilleur déguisement, le plus créatif, le plus drôle, le plus sexy, etc…

2. Décidez comment le concours de déguisements à Pâques sera jugé

Les juges, quelques personnes, déterminent qui gagne le concours. Si vous organisez l’événement, parlez aux juges, je vous recommande de définir quelques lignes directrices spécifiques afin que le jugement soit conforme. Envisagez aussi que les juges notent costumes sur l’apparence, la créativité, la correspondance au thème, etc… puis ajoutez les scores. Exemples de catégories et de notation :

  • Aspect du déguisement (1 – 10 pts)
  • Maquillage & cheveux (1 – 5 pts)
  • Utilisation d’accessoires (1 – 5 pts)
  • Créativité (acheté en magasin 1 – 2 points, mais plus unique 3 points ou plus) (1 – 5 pts)
  • Joue bien son personnage (1 -. 5 pts)
  • Pertinence du déguisement par rapport au thème de la fête (1 – 5 pts)

Autre option : l’audience choisit en tapant dans les mains

Lorsqu’il y a du monde, certains concours de déguisement sont souvent votés par le public qui applaudit ou acclame son déguisement préféré. Dans les grandes compétitions de déguisement aux États-Unis, vous pouvez avoir beaucoup de tours et voir une centaine de déguisements avant qu’un gagnant soit sélectionné. Souvent, 8 à 12 personnes défilent à la fois et les deux premiers passent au prochain tour. Cela continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 10 participants.

Une autre variante pour les petits concours de déguisements

La variante à Pâques est de coller un autocollant avec un numéro sur chaque participant et de leur donner deux ou trois billets de vote. Lorsque tout le monde est arrivé, annoncez le concours de déguisements et demandez aux participants de coller leur numéro sur eux pour qu’il soit bien visible. Informez-les des catégories de déguisements et prévoyez des boîtes de vote séparées pour chaque catégorie. Les participants ne peuvent pas voter pour eux-mêmes, mais auront 10 – 15 minutes pour examiner les costumes et voter en utilisant le numéro de costume. Une fois que le temps est écoulé, faites un dernier appel de votes, récupérez les boîtes et faites le compte. Additionnez les votes et annoncez le déguisement gagnant !

Cela pourrait être aussi un gagnant au hasard parmi tous ceux qui participent. Parfois, vous voulez juste que les gens participent et enfilent un déguisement. Si tel est le cas, alors envisagez de sélectionner un participant au hasard qui gagnera le concours de costume en tirant son nom d’un chapeau.

 

Jeux pour un concours de déguisement à Pâques

 

Pâques et ses concours de déguisements - concours de déguisements à PâquesJeu n°1 : le concours par élimination

Demandez à chaque participant d’écrire le nom de son déguisement sur un morceau de papier et de le déposer dans un bol ou un autre conteneur. Note : ne leur dites pas pourquoi ils le font. Ensuite, annoncez que vous allez jouer au concours par élimination où vous tirez un nom de déguisement du bol et tous ceux qui portent ce déguisement sont éliminés du jeu. Par exemple, s’il y a 3 marquis et qu’un papier « marquis » est tiré, alors tous les marquis sont hors jeu. Le gagnant du concours est la dernière personne en jeu. Vous pouvez également éliminer les participants jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que 5, et ensuite des juges ou les participants décident du vainqueur.

Jeu n°2 : le concours des coins

C’est un jeu facile, amusant et basé sur le hasard… et les enfants de tous les âges peuvent y jouer. Placez une image en rapport avec le thème du concours de déguisements dans les quatre coins de la pièce, lancez de la musique et les joueurs choisissent un coin lorsque la musique arrête. Vous choisissez ensuite, au hasard (tirez au sort ou fermez les yeux), une image et tous les enfants dans le coin avec cette image sont éliminés. Continuez jusqu’à ce qu’il reste 1 gagnant ou un petit groupe de 5 ou moins, puis les juges choisissent le gagnant.

Jeu n°3 : le concours de déguisements à Pâques façon Memory

Pour ce jeu vous aurez besoin d’un appareil photo numérique, d’un ordinateur et d’une imprimante.

Prenez une photo de chaque participant dans son déguisement. Une fois que vous avez les photos, allez à l’ordinateur et imprimez-les pour ensuite les coller sur des vieilles cartes de jeux ou sur des morceaux de papier cartonné. Faites deux exemplaires pour chaque participant. Une fois que vous avez toutes les cartes, mélangez-les et étalez-les face cachée sur une grande table. Demandez aux enfants de venir devant la table et expliquez-leur qu’ils vont faire un concours de déguisement façon memory.

À tour de rôle, chaque enfant choisira une carte de déguisement, puis sélectionnera une autre carte de déguisement en espérant la faire correspondre avec la première. Si les cartes ne correspondent pas, c’est le joueur suivant qui s’approche et qui tente de faire correspondre deux cartes. La personne dans ce déguisement est hors concours et le même joueur rejoue si les cartes correspondent. Si la personne retourne les deux déguisements qui lui correspondent alors elle est éliminée ! Faites donc attention à ne pas vous trouver.

Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur : le gagnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *