Parade Disneyland : 3 choses que vous ignorez sur les déguisements utilisés lors des spectacles

Disneyland fait partie des attractions culturelles les plus célèbres au monde. Lors de la Parade Disneyland, quelques costumes sur les 60 000 existants sont sélectionnés pour être présentés aux nombreux visiteurs. D’après les designers, un travail acharné est effectué sur chaque pièce, afin qu’ils soient toujours plus attrayants à chaque spectacle.

Les costumes de Disneyland sont chargés d’histoire, mais surtout de secrets. Découvrons quelques-uns dans cet article.

1. Tous les costumes de Disneyland sont équipés d’une puce

parade de disney - location de deguisement - disneylandChaque année plus de 30 000 spectacles sont joués à Disneyland Paris. Et pour ces occasions, les acteurs se déguisent en personnages de dessins animés les plus célèbres. Avec 9 000 employés, qui doivent porter chacun un déguisement, les designers ont décidé d’implanter une puce sur chaque pièce. Qu’il soit pour un spectacle précis  ou pas, les costumes de Disneyland font partie de son patrimoine culturel. C’est pourquoi ils sont traités avec le plus grand soin.

Le fait d’intégrer une puce à ces équipements Disney permet de :

  • Connaître leur position
  • Savoir combien de fois ils ont déjà été lavés
  • Anticiper le moment où ils doivent être remplacés

2. Les costumes sont dessinés avec des logiciels

Il y a quelques années encore, les costumes de Disneyland Paris étaient dessinés à la main. Cette méthode n’était pas pratique lorsqu’il fallait effectuer les modifications. Cela a conduit à l’utilisation des logiciels de dessin. Ainsi, lorsque le directeur du spectacle demande par exemple un changement de couleur, il est plus  facile de le faire.

3.Tous les costumes sont fabriqués sur mesure et adaptés à la personnalité de l’acteur

La fabrication des costumes de spectacle Disney est une véritable chaîne. Le but ici est de créer des déguisements uniques, qui conviennent à la personnalité de l’acteur qui le porte. Avant d’arriver dans le magasin de stockage, chaque costume passe par un bureau d’étude, qui  imagine le modèle de la pièce. Une fois  le processus validé par la direction, le design ainsi conçu est transmis à un service de production.

Après la conception, chaque acteur arbore sa tenue afin de démêler  des imperfections de forme.

Attribuer les costumes selon la personnalité de l’acteur permet à ce dernier de se sentir à l’aise dans le personnage qu’il incarne.

Au regard de ceci, il faut dire que rien n’est fait au hasard dans la  conception des costumes de Disneyland. C’est sans doute pourquoi  ses spectacles continuent d’être un grand succès.

Comment assister à un spectacle de Disneyland ?

Depuis de nombreuses années, Disneyland Paris offre la possibilité au public de plonger dans le monde imaginaire des films d’animation de Walt Disney. Pour prendre part aux différents spectacles, il faut avoir un billet pour Disneyland Paris. Sur ce point, il existe de nombreux sites internet qui commercialisent les tickets d’entrée. Il suffit de se rendre sur l’un d’entre eux pour s’offrir un pass pour Disneyland Paris.

Toutefois, il faut savoir que les prix des billets peuvent varier d’une plateforme à une autre. Pour connaître le prix officiel, rendez-vous sur le site web du parc.

Quelles sont les attractions disponibles à Disneyland Paris ?

Petits et grands rêvent de visiter Disneyland Paris au moins une fois dans leur vie. Si cet endroit est tant prisé et célèbre, c’est parce qu’il donne l’occasion à ses visiteurs de passer de la réalité à la fiction.

Ce parc est sans doute l’un des plus importants parcs d’attractions au monde. Il fait partie de tout un complexe Disney (Walt Disney Studio + Disney Village + Disneyland Paris).

Avide de sensations fortes, de parenthèses enchantées ou amateur d’évasion, voici quelques attractions intéressantes de Disneyland Paris :

Space Mountain

Vous êtes un amateur de montagnes russes? Alors, Space Mountain n’est pas une surprise ! Cette attraction est située à l’intérieur d’une grande salle. C’est d’ailleurs cela qui la rend unique.  Virages à grande vitesse, mise en scène somptueuse, magnifique effet de lumière, sonorisation wagonnets… continuent de séduire de nombreux visiteurs du Parc.

Indiana Jones et le temple du Péril

Cette attraction est une autre variété de montagnes russes proposée par Disneyland Paris. Si vous êtes un fan inconditionnel du second opus des aventures de l’archéologue le plus apprécié du cinéma, alors vous serez séduit par ces montagnes russes. Elles vous plongent dans l’ambiance du film (cœur de la jungle) dès la file d’attente. Il n’y a pas de différence entre petits et grands dans cette attraction, car tous les visiteurs s’y font petits. Quoi de mieux pour un moment de loisir et de divertissement réussi.

Pirates des Caraïbes

Capitaine Jack Sparrow, barbe noire et compagnies sont représentés dans cette attraction. Elle plonge ses visiteurs au cœur des virées en plein océan, à bord d’un bateau de pirates. Célèbre attraction de Disneyland Paris, Pirates des Caraïbes est l’illustration de l’une des sagas cinématographiques les plus populaires de cette décennie. Entre, duels à l’épée, abordage, recherche du trésor, cette attraction unique immerge les visiteurs dans un monde d’aventures.

Comment réussir son séjour dans l’univers de Disneyland Paris ?

Passer un séjour à Disneyland Paris permet de se plonger dans l’univers magique des dessins animés. Pour réussir votre immersion dans la fiction, vous devez prendre certaines mesures :

  • Arriver au parc tôt : il est important d’arriver au parc de loisirs tôt, car cela vous permettra de profiter pleinement des attractions. De plus, cela vous évitera de faire la queue. Si le parc ouvre à 11h, ne soyez pas là à 10h. Soyez-là un peu plus tôt ;
  • Avoir un code vestimentaire conforme aux exigences du parc (tenue correcte : haut, bas, port des chaussures) ;
  • Choisir une attraction qui vous plaît ;
  • Faites-vous accompagner ou aller en groupe, car il est plus facile de s’amuser ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.