Peaky Blinders, ça vous parle ?

Classé dans : Actualités | 0

Peaky Blinders, la série

Alors, dites moi, vous connaissez cette série ? Elle est disponible sur Netflix. Alors comme je ne connais pas encore, je vais zieuter cela et je reviens vite …

Alors, je n’ai pas fini… Il y a 6 saisons … Mais j’en suis @ la saison 2 épisode 4.

L’univers des peaky blinders

On entre dans l’univers du jeu direct … et de la manipulation des gens ! Courses de chevaux truquées. On pose les pions, irlandais, chinois, gitans, gangs familiaux… dans une Angleterre compliquée.

Des fusils mitrailleurs, pour quel pays déjà ? .. ah oui, la Lybie ! (Comme quoi, cela ne date pas d’hier le trafic d’armes à l’international …) Volés, par erreur … L’entre-deux guerres sur fond de grève ouvrière. Une musique de dingue. Un petit côté Roméo et Juliette. Un Winston Churchill motivé pour récupérer les armes … des anglais en proie à des traumatismes post guerre mondiale.. Un Cillian Murphy dit Thomas, Thommy ou Tom, qui maîtrise son personnage … ( et il a des yeux … de fou ! Pardon …) Une tante Polly qui paraît bien plus importante que n’importe quelle femme..

Bien, je ne vais pas tout raconter … Mais cela promet encore des heures et des heures de télévision … Et en ces temps de confinement exceptionnel, ma foi …

Et si vous voulez en savoir plus sur les Peaky Blinders, une version française “l’animation triche au poker” existe avec également son animation casino !

Décors et costumes de la série peaky blinders

Les costumes sont assez sympas d’ailleurs ! Je crains que le béret orné de lames de rasoirs ne revienne à la mode ! Enfin, la casquette en elle même est très sympa, mais les lames de rasoirs, c’est une autre histoire ! Ceci étant dit, quand on ne peut pas se promener avec une arme, cela doit s’avérer pratique ! Et lorsque l’on voit ce que les Peaky Blinders font avec leur casquette … Tout comme les coupes de cheveux, rasé dessous et un peu long dessus, cela risque fort de revenir à la mode ! Les bretelles, la veste en laine, le veston… Peut être allons nous doucement vers une disparition du jogging dans les rues ! Bon, je n’y crois qu’à moitié !

Je vous ai dit, déjà, que la musique était dingue ?

Accessoires de costumes

Alors voilà, vous devriez trouver, en boutique, les accessoires nécessaires pour jouer le personnage principal, ou l’un de ses frères ! Soit vous achetez ou louez la totale en magasin (Au Clown de la République ou à l’Académie du Bal Costumé … entendons nous bien !), soit vous accessoirisez le beau 3 pièces en laine de papy. Avec un peu de chance, vous serez plus grand que lui, donc vous n’aurez pas besoin de faire un ourlet pour qu’il ait l’air trop court …

La casquette irlandaise (ou gavroche, on n’est pas loin du compte), la fausse cigarette, la montre à gousset, un briquet (pas le bic basique, on s’entend bien !) … pour les hommes. Pour les femmes, et bien, il y a du choix ! La bottines, extra chic à mon sens …

bottines annees 20Bon, pas sure que vous trouviez ces chaussures dans nos boutiques mais, surement un accessoire à fixer sur vos chaussures à vous ! Ensuite, la robe. Tout ce qui tourne autour du Charleston sera parfait. Et d’autres robes, très chargées en dentelle, en froufrous … ou pas ! D’ailleurs, voyez l’élégance de notre petit monde sur la photo d’intro. Les fume-cigarettes sont également de cette période, petit sac à main en cuir, faux pistolet (feminin, pas le gros gun …)…

Enfin, tout un tas d’accessoires et de déguisements que vous trouverez dans nos magasins pour votre soirée Peaky Blinders, ou Charleston !

Je vous invite donc à nous contacter, pas mail pour le moment car, comme vous le savez, notre activité ne fais pas partie des besoins primaires en cette période de confinement. radiocinerire@orange.fr

Puis, quand les choses seront revenues à la normale, nous seront heureux de vous accueillir :

Au Clown de la République, 11 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris

MÉTRO : RÉPUBLIQUE – Sortie Boulevard Saint-Martin

Téléphone : 01 42 72 73 73

Horaires d’ouverture : le lundi de 11h00 à 19h00 et du mardi au samedi de 10h00 à 19h00 sans interruption.

et

À l’Académie du Bal Costumé, 22 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris

MÉTRO : QUAI de la RAPÉE, GARE de LYON ou GARE d’AUSTERLITZ

Téléphone : 01 43 47 06 08

Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi de 10h00 à 19h00 sans interruption

 

Nous vous informerons dès que l’ouverture sera possible. D’ici là, vous pouvez commander par mail, nous pouvons vous envoyer certains éléments par voie postale. Alors n’hésitez pas à nous contacter !

Nous vous demandons, en attendant la ré-ouverture, de prendre soin de vous, et de vos proches. Et de continuer à rester chez vous pour faire en sorte que la propagation de ce virus cesse …

A très bientôt !

Otilia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *