Venise entachée par le Coronavirus ?

Classé dans : Deguisement | 0

Venise baisse le rideau ?

Le fameux, le beau, le célèbre carnaval de Venise a baissé le rideau …

Et oui, le non moins fameux mais inquiétant, coronavirus a fait son entrée en Europe ! Évidement, les premières victimes tombent. Et le carnaval de Venise, qui a débuté le 08 février dernier, doit prendre fin… du moins jusqu’au 1er Mars ! Pour info, le gouverneur de la Vénétie a même décidé de fermer les écoles jusqu’à cette même date.

Cela sera-t-il suffisant pour empêcher le virus de se propager ? Il faut l’espérer ! En France, il est arrivé aussi… Plusieurs cas ont été déclarer. Ce sont toujours les plus faibles qui seront les plus touchés et difficiles à soigner. Au moindre doute, filez consulter !

Alors toutes les manifestations publiques devraient-elles être suspendues ? Devrons-nous tous porter des masques pour éviter d’être contaminé ? Ou de contaminer les autres …

Il me fallait vous parler de ce fait d’actualité inquiétant. Car beaucoup de manifestations festives risques d’être impactées ! Je vous invite donc à vous renseigner auprès des organisateurs pour savoir ce qu’il en est de la fête qui vous concerne !

carnaval de venise 2020

 

Bien, pas de jugement, pas de prise de position … Mais en France, la machine ne se met pas en route très rapidement …

Bref, Revenons sur la Venise qui nous intéresse ici … celle du carnaval, celle des masques, certes, mais des masques vénitiens, des déguisements somptueux …

 

Des masques vénitiens version luxe ?

 

Oui, parce que nous avons, dans nos boutiques, des masques incroyables, fabriqués à la main… en France ! C’est une spécialiste de l’art de confectionner des masques et des loups magnifiques (dont vous pourrez avoir le contact en boutique si besoin). Et quel bonheur de les regarder … Ils sont en vitrine, bien à l’abri. Mais ils sont visibles car rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut un petit détour par la boutique Au clown de la République ! Allez, je voue en montre un en vidéo :

 

N’est il pas beau ? Et il faut voir les autres …

C’est avec un masque Vénitien que les hommes et les femmes révèlent certaines vérités… qui ne sont pas, normalement, acceptées par la société … Mais derrière un masque, les comportements peuvent changer. Certains vices, refoulés ou simplement cachés dans la vie de tous les jours, apparaissent lorsque que certaines personnes sont méconnaissables, cachées derrière un masque, un maquillage, un déguisement.

Oscar Wilde : ” l’homme est peu lui-même lorsqu’il parle à la première personne ; donnez-lui un masque et il dira la vérité .” Cette citation est lourde de sens ! Pour une partie des porteurs de masques, le sens de la fête sera peut être décuplé, ou bien rien ne changera. Ils resteront égaux à leur personnalité. Pour une autre partie, de très mauvais penchants vont se révéler et toutes sortes de débordements peuvent avoir lieu. Le nombre de viols, lors d’un carnaval, augmente sensiblement ….C’est effrayant de constater que les victimes ne portent pas plainte et que rien n’est fait pour enrayer cela. Et cela rejoint un autre fait de société. Le lynchage via les réseau sociaux … Cachés derrière leur écran d’ordinateur et sous un faux nom, rien ne peut empêcher ses prédateurs d’agir …C’est une bien triste réalité !

Un déguisement, une tendance

Mais revenons aux festivités ! Nous ne sommes pas là pour débattre des faits de sociétés mais plutôt de manifestations festives ! Le carnaval est l’un des événements les plus suivis en France et partout dans le monde. Les enfants adorent cette période également. Et leur choix de déguisement reflète tellement leur gouts du moment ! Pour eux, ce sont souvent les super-héros. Et même si les écoles tentent d’orienter leur carnaval sur un thème (souvent lié à l’environnement pour ces derniers temps !), les spider-man et autres Batman ont toujours la part belle ! Après tout, même un super-héros peut être sensibilisé à la cause environnementale !

Pour les adultes, c’est la même. Les locations sont étroitement liées aux sorties de films ! Ces derniers temps, Harleen Queen et le Joker ont été sur le devant !

Alors nous vous attendons en boutique pour vous aider à trouver le déguisement de vos rêves … A la vente ou à la location, il sera forcément là ! Toutes les qualités, toutes les gammes de prix et l’accès à des costumes d’époque de très belle qualité

A très vite !

Otilia

magasin deguisement paris,magasin farce et attrape paris
Boutique : Clown de la République 11 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris MÉTRO : RÉPUBLIQUE -Sortie Boulevard St-Martin Téléphone : 01 42 72 73 73 ; tout un programme
magasin deguisement paris,magasin farce et attrape paris
Boutique : L’académie du Bal Costumé 22 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris Métro : Quai de la Rapée, Gare de Lyon ou Gare d’Austerlitz Téléphone : 01 43 47 06 08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *